AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Dieux et Info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mme Rosenberg

Admin
avatar

Me, Myself and I
Messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2013

MessageSujet: Dieux et Info   Sam 10 Aoû - 17:51

Maitre sur terre comme au ciel
Les dieux et déesses

UN PAPA OU UNE MAMAN ?




♦Amphitrite♦

Amphitrite est une Néréide et déesse des monstres marins. Elle était généreuse et se servait de ses pouvoirs pour protéger les marins.


♦Aphrodite♦

Aphrodite est la déesse de l'amour et de la beauté. Par contre, elle peut être menaçante car par vengeance elle facilite la passion, détruit les unions, encourage l'adultère, les amours illégitimes et pousse les mortels à toutes les débauches et à tous les vices.


♦Apollon♦

Apollon est connu pour être le dieu de la beauté. cependant, Apollon était un dieu guerrier champion de tir à l'arc. Il était également dieu des arts, de la lumière, du soleil, de la beauté et de la divination.


♦Arès♦

Le dieu Arès est le fils de Zeus et de Héra, il était Dieu de la guerre. Il aimait la guerre, les massacres et la bataille et les Grecs ne l'aimaient pas.


♦Artémis♦

Artémis est la déessse de la chasse. Elle est armée de flèches et tue sans pitié quiconque aura insulté de quelque façon que ce soit sa divinité ou celle de sa Mère.


♦Asclépios♦

Asclépios est le dieu de la médecine. Sa mère le confia à un berger et plus tard au Centaure Chiron qui lui enseigna la fabrication de remèdes. Bientôt il devint si compétent qu'il en vint à ressusciter des morts.


♦Athéna♦

Athéna Déesse de la sagesse, des sciences et des arts Elle tient une place élevée parmi les Dieux de l'Olympe. Elle est la préférée de Zeus et il ne peut rien lui refuser. Elle tient la tutelle et peut lancer la foudre et le tonnerre tout comme ZEUS.

A des filles, mais un seul garçon!


♦Déméter♦

Déméter est la déesse de l'agriculture. Elle était vénérée par les Grecs car leur économie dépendait de la culture des céréales. Déméter était douce et préférait vivre sur la terre qu'avec les dieux sur l'Olympe.


♦Dionysos♦

Dionysos dieu de la fécondité et du vin. Il est un dieu errant. Il a parcouru le monde accompagné de ses bacchantes (on connait aussi Dionysos sous le nom de Bacchus) et enseigné la culture de la vigne et la fabrication du vin.


♦Éole♦

Éole dieu des vents. Éole surveillait les vents qu'il gardait dans des outres dans une caverne. Il ne les libérait que sur l'ordre de Zeus ou de poséidon. Ce pouvoir lui avait été donné par Zeus.


♦Eos♦

Éos la déesse de l'aurore.Elle est immortelle, et garde sa beauté et sa jeunesse.Chaque jour avant l'aube, Éos dans son brillant chariot tiré pas deux chevaux ailés, répand la rosée du matin et précède l'arrivée du dieu soleil.


♦Eris♦

Eris Déesse de la douleur et de calamité. Éris était la fille de la Nuit (Nyx), Mère de la Famine, de la douleur et d'autres calamités.Déesse de la Discorde elle semait la zizanie partout où elle passait. Eris n'était pas aimée des autres Dieux. Elle combattait aux côtés de Enyo et Arès et aimait entendre les plaintes des blessés.




♦Eros♦

Éros, appelé Cupidon chez les Romains, est la divinité de l'Amour! Il est le premier des Dieux! Sans lui aucun autre Dieu n'aurait existé. Avec Chaos et Gaïa il est une des divinités essentielles.Cupidon est le plus jeune et le plus beau des Dieux et de plus il est immortel.La force de Éros domine le monde. Il a un pouvoir non seulement sur les humains mais aussi sur les animaux et les végétaux.


♦Hadès♦

Hadès Dieu des Enfers. Hadès est redouté car il est un implacable justicier. Il tient un sceptre avec lequel il gère sans pitié les âmes des morts de son royaume. Le gardien de son royaume est le chien Cerbère.Cependant, Hadès et Perséphone, cruels et punitifs pour les morts, sont aimant et généreux pour les habitants de la terre. Ils leur apportent abondance de moissons et fertilité de leurs terres.Les agriculteurs l'invoquent et en créent l'image d'un dieu tenant la corne d'abondance dans sa main.


♦Hécate♦

Hécate déesse de l'amour et de la lune. Cela implique deux personnalités opposées. Elle est bonne et bienfaisante elle favorise la germination, protège les accouchements ainsi que les navigateurs.Hécate donne la prospérité, la victoire, les pêches et les moissons fructueuses. Par contre elle est la déesse des hallucinations, et des angoisses de la nuit. Elle est maîtresse de la sorcellerie, des fantômes et des monstres. On la vénérait mais on la craignait tout autant!


♦Hélios♦

Hélios dieu qui personnifie le soleil. Il voit donc tout ce qui se passe sur la Terre et se charge de le révéler. Il révèle à la Déesse Déméter qui a enlevé sa fille et bien d'autres faits concernant d'autres situations.Il eut une nombreuse descendance et les Grecs le respectaient car ils craignaient qu'un jour il pourrait ne plus se lever.


♦Héphaïstos♦

Héphaïstos était le Dieu du Feu, du fer et des volcans. On dit même qu'il avait une forge sous le volcan Etna. Il était le forgeron des Dieux.


♦Héra♦

Héra déesse grecque du mariage et de la maternité. Sa tête était couverte de voiles symbolisant le mariage. Héra protège le mariage, la fécondité et la maternité! Elle était un modèle de fidélité quoiqu'elle fut convoitée par d'autres hommes qui furent immédiatement punis par Zeus.


♦Hermès♦

Hermès dieu grec du commerce et messager des dieux. Il est surveillant des routes, des voyageurs et des voleurs. Il conduit les âmes en enfer. Né le matin, au midi il avait déjà inventé la façon de faire du feu, la lyre et les raquettes. Il aimait jouer des tours.


♦Hestia♦

Hestia déesse du foyer et du feu. Hestia était la plus douce des déesses et ne possédait que des vertus. Elle inventa l'art de construire les maisons, et dans chaque maison brûlait un feu. On le prenait d'une maison pour l'amener à une nouvelle maison.


♦Hygie♦

Hygie déesse de la santé et de la propreté. Hygie était une déesse grecque puissante, qui veillait sur la santé des êtres vivants. Elle prenait soin de la santé des animaux autant que sur celle des hommes.

♦Hypnos♦


Il peut endormir aussi bien les hommes que les dieux. Ainsi, au chant XIV de l’Iliade, Héra lui demande d'endormir Zeus en personne, afin que Poséidon puisse aider les Grecs malgré l'interdiction du maître de l'Olympiacos. Elle l'appelle « maître des hommes et des boeux ». Hypnos admet qu'il peut endormir tous les dieux, même Océan. Il rappelle aussi qu'il a déjà endormi Zeus auparavant, déjà à la demande d'Héra, afin que celle-ci puisse faire périr Héraclès. Rageux, Zeus avait tenté de le jeter du haut de l'Olympe, et Hypnos n'avait dû son salut qu'à sa tante. Sur la promesse d'Héra de lui donner la main de Pasithée, Hypnos se laisse fléchir. Il se change en oiseau et, encore une fois, endort Zeus.



♦Métis♦


Métis est une Océanide, fille d'Océan (Océanos) et de Téthys. Elle est une déesse qui fait partie de la mythologie grecque. Métis est la déesse de la prudence, de la ruse et de l'intelligence.



♦Némésis♦


Némésis Déesse de la justice. Némésis avait comme fonction de conduire et exécuter les arrêts du sort. Elle punissait particulièrement les humains qui se vantaient de leurs dons ou faisaient mauvaise image aux dieux.



♦Pan♦


Pan est le dieu des bergers dans la mythologie grecque, il est né en Arcadie. Il est laid, car il porte des cornes et des pieds de chèvre.Pan était un dieu joyeux et bruyant. Il logeait dans les endroits sauvages, forêts, montagnes et les buissons touffus.



♦Perséphone♦


Perséphore était déesse des Enfers et appuyait son mari Hadès dans toutes ses décisions. Elle favorisait l'agriculture, c'est pourquoi elle revenait sur Terre au printemps pour présider à la germination, et retournait aux Enfers à l'automne quand la nature se meurt et que les maraîchers en profitent pour faire les récoltes. On lui attribue le cycle des saisons et le symbole de la vie et de la résurrection.



♦Poséidon♦


Poséidon dieu de la mer et des tempêtes. Il est le dieu des lacs des mers ainsi que Seigneur des tempêtes et des tremblements de terre. Son pouvoir est d'ébranler la Terre et de faire couler des sources. Il crée les tempêtes et les raz de marée. Il a son palais sous la mer Égée. Il possédait une île féérique, L'Atlantide.

(3) A des garçons, mais seulement deux filles!



♦Séléné♦


Séléné est la fille du Titan Hyperion et de Théïa, donc soeur d'hélios et Éos, elle est la déesse de la Lune. En fait cette déesse grecque personnifie la Lune elle-même. Elle est une belle femme toute vêtue de blanc.



♦Zeus♦
[color=#eeeeee]

Zeus le dieu roi des dieux grecs. Son trône était au sommet de l'Olympe et il réglementait le Monde. Il est le Maître de l'air et de tous les phénomènes atmosphériques, pluie, foudre, tornades etc... Il régnait sur le Ciel, la foudre et l'aigle sont ses symboles.


**Les quatre dieux pouvant être joué sont: Hadès, Athena, Zeus et Poséidon. Les joueurs devront être des joueurs très sérieux et actifs puisqu'ils sont très importants! Merci**

Kiwi - E.T
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universitatis-alieno.forumactif.org
 

Dieux et Info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» info gamigo
» Besoin d'info sur moteur Bf12m716
» Groupe #4 : Les dieux sont-ils avec ou contre nous ?
» Bob marley c'est dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universitatis alienos :: Le commencement :: Regula aurea :: Règlement et Contexte-